J’ai rencontré Paul quelques années avant de suivre son Accélérateur E&SF. Pour avoir vu son changement au fil du temps et connaissant ses qualités qui en font quelqu’un de passionné j’ai immédiatement saisi l’opportunité de suivre une session.

La musculation était pour moi un terrain inexploré, assez mystérieux composé de deux types de personnes : les costaux vaniteux ou les maigrichons honteux (dont je fais plutôt partie) se regardant dans une glace en poussant des grognements plus ou moins virils.

Cependant, depuis quelques temps j’avais à cœur d’opérer un retour vers mon corps afin que celui-ci soit un endroit dans lequel il fait bon vivre plutôt qu’un lieu infâme à fuir. J’avais envie de faire taire les voix intérieures disant que j’étais trop mince et que ça le resterait. Le désir d’être pleinement fonctionnel dans la vie, pour toutes mes activités a aussi appuyé ma démarche. Il est sain de vouloir jouir de son corps, il est sain de vouloir développer la beauté qu’il peut offrir.

C’est en ça que l’approche de E-Santé-F est idéale. Au fil des cours théoriques et des séances de coaching personnalisées en salle, Paul instille en nous une discipline et une soif de découverte et de développement de soi. Jouer avec les sensations musculaires, tantôt intenses et inconfortables avec son soutient devient libérateur. On attise peu à peu un feu intérieur, une puissance corporelle longtemps négligée car jamais révélée. Tout cela est rendu cohérent par les enseignements que Paul distille au long du cursus. Sa philosophie est humaine et écologique pour la pratique de chacun. Les cours théoriques permettent d’ancrer les concepts clefs de la démarche qui sont les briques de chaque séances.

Au delà de l’aspect corporel c’est bien notre force intérieure qui se construit à chaque séance. Un affûtage de notre mental s’opère. J’emporte avec moi ces bénéfices pour le reste de la journée et des journées suivantes avec l’envie de recommencer au plus vite.

C’est aussi un moyen de s’éprouver, de se tester dans un monde qui est devenu plus clément avec nous, car la sécurité y règne globalement. On peut alors toucher des limites physiques très concrètes et prendre clairement notes de celles ci.

Cela renforce inévitablement l’estime que j’ai de moi et de mes capacités à agir dans tous les aspects de ma vie.

Pour avoir expérimenté des séances avec le coaching de Paul et en autonomie, je peux assurer qu’entre les deux : c’est le jour et la nuit. Les prises de conscience musculaires et le dépassement de soi sont rendus possibles par son accompagnement précis au bon moment. Comment savoir en effet ce que nous sommes censé sentir si personne ne nous l’indique ? C’est précisément ce que s’attache à faire Paul. Mettre le doigt là où ça doit faire « mal », littéralement. On prend conscience que c‘est « là » que ça doit se passer. Cet effet « Eureka ! » permet un travail de qualité, bien au delà de ce qu’on pourrait atteindre sans son aide. Mieux, on ose pousser le travail de contraction plus loin, en confiance. Les meilleurs séances que j’ai réalisées jusqu’à présent furent celles où il était présent ! Un véritable dopant naturel ! J’emmène alors ces références pour les séances suivantes.

Je lui adresse, avec le cœur, un grand merci !

ALEXANDRE

Formation suivie : Accélérateur E&SF + Encadrement E&SF complet + Suivi Ayurvédique

Je pratique la PPM avec assiduité depuis 2 ans et de manière irrégulière depuis plus longtemps. J’ai confiance en Francis Benfatto, cette confiance n’est pas aveugle car je l’ai rencontré à 3 reprises (stage de plusieurs jours et séminaire) par le passé.
Mes premières lectures d’articles sur la PPM était utiles mais insuffisantes pour comprendre comment s’approprier personnellement le protocole.
Le stage avec Paul James m’a permis de réaliser 6 séances PPM sous son regard compétent et bienveillant (J’avais choisis les muscles suivants : Pecs, dorseaux, biceps, triceps, quadriceps, épaules). Le séminaire était très bien organisé avec une partie sur les principes à la base de la méthode et une partie pratique en atelier dans une ambiance décontracté, agréable mais aussi studieuse. C’était très enrichissant et nous avons soulevé l’importance de nombreux détails (par exemple sur le placement et l’évolution des différentes parties corporelles au cours d’un geste) et la raison de cette importance ! Et ça c’était génial.
Les explications de Paul sont claires et l’accompagnement dans l’execution des exercices est précis.
Grâce à Paul, je vais mieux m’entraîner en conciliant santé sur le long terme et développement musculaire. Je le conseille vivement. OLIVIER

Séminaire PPM + Stage privé de 4 jours PPM

Je suis arrivé à une période de ma vie d’homme où je vois bien et je ressens les effets de la perte musculaire progressive, qui nous guette tous.

Je souhaite donc préserver et même pourquoi pas développer ce capital musculaire mais comme je ne peux pas passer ma vie dans les salles de sport, je recherche avant tout l’efficacité dans l’entraînement sans redouter de me blesser et je pense que j’ai ouvert la bonne porte.

De plus Paul est un garçon absolument charmant qui déborde de bienveillance.

Du fond du coeur, merci Paul.

ERIC

Formation suivie : Accélérateur E&SF

J’avais parfois fait de la musculation en faisant “comme tout le monde” : on prend des poids et on les déplace. La PPM, la philosophie de Paul et les séances d’entraînement individuels m’ont fait reconsidérer mon approche de ce sport. Je ne fais plus de mouvement sans comprendre ce que ça doit générer pour mon corps, mes muscles.

Dorénavant, je suis très à l’écoute de mes sensations et elles me guident. Je pense maintenant être plus efficace et c’est très agréable intellectuellement : c’est un effort suffisamment dur pour ne pas perdre son temps à la salle !

THOMAS

Formation suivie : Accélérateur E&SF

Bien plus qu’un programme de musculation, la formation proposée par Paul est un vrai temps de réflexion sur ce que nous recherchons et nous faisons en allant à la salle de sport. En abordant de manière scientifique et pratique tous les facteurs mis en jeu, la formation offre une autre approche, preuves scientifiques à l’appui, de la manière de pratiquer la musculation, en toute sécurité et en préservant sa santé.

RIDHA

Formation suivie : Accélérateur E&SF

Approche intelligente et ludique du travail en salle associée à de solides fondements pour une alimentation saine, équilibrée et optimisée…une excellente philosophie de vie enseignée par un coach passionné et passionnant !

ANTHONY

Formation suivie : Accélérateur E&SF

J’ai suivi cette formation, non pas dans un but de développement musculaire, mais plutôt dans une démarche de reconnexion avec moi-même.

Grâce à la séance de coaching (accompagnement nickel, conseils avisés), j’ai pu découvrir de nouvelles sensations en salle… qui étayent parfaitement la théorie développée dans les cours précédents. Le cours s’enchaîne bien, est fluide, parfaitement alimenté par la passion et l’enthousiasme de Paul. J’ai beaucoup apprécié l’angle technique utilisé pour aborder les différents concepts : on explique le fonctionnement musculaire et ensuite est proposée la solution pour un développement optimal… qui fait parfaitement sens !

Cette démarche n’est pas seulement centrée autour du muscle mais se développe pour s’étendre à l’ensemble de notre corps (alimentation, respiration etc…). La logique et le bon sens qui en émanent permettent de rendre le savoir durable… il n’y a pas de possibilité de faire marche arrière.

Un grand merci à toi, Paul, pour cette formation !

PHILIPPE

Formation suivie : Accélérateur E&SF

Share This